Général

1. Je ne comprends pas comment effectuer ma commande

Je vous invite à consulter la page suivante : déroulement de votre commande

Si vous rencontrez toujours des soucis pour passer votre commande, n’hésitez surtout pas à m’envoyer un petit message sur contact@votrejolijour.fr; je serai ravie de vous aider !

2. Quel est le délai conseillé pour commander mes faire-part ?

Je vous conseille de commander vos invitations au plus tôt afin d’éviter tout stress.

  • Pour les faire-part de mariage : environ 4 mois avant la date de votre mariage, pour avoir le temps de les préparer, puis que vous ayez le temps de les envoyer au moins 3 mois avant la date du mariage (afin de prévenir vos invités bien en avance).
  • Pour les cartes assorties pour le jour J (menu, livret de cérémonie, plan de table, etc…) : De 2 à 4 mois avant la date du mariage.
  • Pour les faire-part de naissance : 1 à 2 mois avant la date prévue de la naissance, pour avoir le temps de les préparer. Il n'y aura plus qu'à compléter les informations (date de naissance, taille, poids...) une fois que votre petit trésor vous aura rejoint.
  • Pour les éléments de décorations personnalisés : 2 semaines.

3. Quels sont les délais de création ?

Les délais sont les suivants :

  • Comptez 1 à 3 jours ouvrés pour l’envoi de votre première maquette.
  • Lorsque vous aurez validé la maquette, comptez 2 à 5 jours ouvrés environ pour la préparation de la commande + 2 à 3 jours ouvrés pour la livraison.

4. Est-ce que les tarifs comprennent l'impression ?

Oui bien sûr. Après un contrôle de la qualité et un emballage soigné, votre commande vous sera ensuite envoyée par la poste.

5. Comment se passe la commande ?

Si vous commandez un faire-part disponible sur le site le déroulement est le suivant :

  • Vous pouvez passer votre commande en payant via Paypal ou virement bancaire.
  • Comptez 1 à 3 jours pour l’envoi de votre première maquette une fois le paiement reçu.
  • Je vous envoie jusqu’à 3 maquettes supplémentaires si besoin, afin de m’assurer que le résultat final vous convient.
  • Nous échangeons par mail tout au long de votre commande, et vous pouvez me poser toutes vos questions.
  • Une fois que vous avez validé le BAT (bon à tirer), j’imprime vos cartes. Comptez 2 à 5 jours ouvrés pour la préparation de la commande.
  • Lorsque les cartes sont prêtes, celles-ci sont soigneusement emballées puis expédiées par la poste.
  • Les délais de livraison sont généralement de 2 à 3 jours ouvrés. (Attention, la Poste est seule responsable des délais de livraison, je vous conseille de prendre suffisamment de marge afin d’éviter tout stress en cas de retard de la poste).

6. J'ai fait une erreur, est ce que je peux la rectifier ?

Ne vous inquiétez pas, avant toute impression, votre papeterie personnalisée vous sera envoyée pour validation de votre part (jusqu’à 4 maquettes au total). Si vous vous rendez compte d’une erreur, ou souhaitez faire un changement à cette étape, il est encore possible de rectifier (jusqu'à 4 maquettes au maximum avant la validation finale) et sans frais. Je vous retournerai ensuite votre nouvelle maquette pour une dernière validation.

Pour éviter toute ambiguïté ou malentendu, je vous recommande de bien vérifier que la maquette est conforme à vos souhaits (orthographe, informations, etc ..) car après la validation finale du BAT par vos soins, les créations seront imprimées et à ce stade, toutes modifications seront impossibles. En cas d'erreur, je ne pourrai en être tenue pour responsable.

7. Comment peut on vous joindre ?

Je suis joignable par mail, du lundi au vendredi de 9h à 17h sur contact@votrejolijour.fr

Je communique exclusivement par mail avec mes clients. C’est la façon idéale pour moi en tant que créatrice de pouvoir gérer toutes mes commandes. Mais ne vous inquiétez pas, je veille à toujours répondre à mes messages dans un délai rapide.

8. Les couleurs à l'écran reflètent-elles bien la couleur réelle du produit ?

Je ne peux assurer une similitude parfaite des couleurs lors de l’impression. Les couleurs visibles à l’écran sont en effet plus lumineuses que sur papier et peuvent sensiblement différer d’un écran à l’autre (selon les réglages de votre ordinateur). Afin de pouvoir apprécier le rendu du produit, je vous conseille de commander un échantillon.

9. Je veux commander 50 faire-part avec un texte et 50 faire-part avec un autre texte, comment procéder ?

Vous pouvez commander les 100 faire-part d'un coup mais il est important de préciser dans la partie "Personnalisation", les 2 textes différents et la quantité pour chaque.

10. Je veux commander une petite quantité de faire-part, est ce possible ?

Oui bien sûr. Chez Votre Joli Jour, il n'est pas imposé pas de quantité minimum. Vous pouvez commander juste ce dont vous avez besoin.

11. J'ai commandé un faire-part en ligne et j'ai indiqué mon texte mais il manque des informations, comment faire ?

Il est encore temps de m'adresser un mail avec les informations manquantes. Et si votre marquette était déjà prête vous pourrez toujours faire ces modifications lors de l’envoi d’une seconde maquette.

12. Est ce que vous pouvez m'aider à rédiger mon texte ?

Retrouvez nos conseils pour rédiger le texte des faire-part de mariage et le texte des faire-part de naissance.

13. Je suis déçu

Je fais tout mon possible pour proposer des produits de très bonne qualité et répondre au mieux à vos besoins et envies. Si toutefois un produit ne vous convenait pas pour une raison ou une autre, n’hésitez pas à me le signaler (gentiment) et je ferai tout mon possible pour vous aider à remédier au problème. Je recommande de toujours commander un échantillon de votre papeterie avant votre envoi à l’impression afin d’être certain(e) du résultat. Si après réception de l’échantillon vous souhaitez faire des modifications, je serai heureuse de vous aider. Merci de noter que les faire-part personnalisés ne peuvent être remboursés.

14. Est-il possible de changer la couleur des modèles proposés ?

Certains modèles sont déjà proposés dans différentes couleurs (parcourez les images pour les découvrir). Cependant, si la couleur que vous désirez n’est pas affichée, je pourrai vous créer un modèle personnalisé (selon les possibilités). N’hésitez pas à me contacter sur contact@votrejolijour.fr pour toute demande, je me ferai un plaisir de vous aider.

La collection de faire-part

Vous trouverez une collection de faire-part de mariage personnalisé et faire-part de naissance personnalisé, ainsi que des accessoires et goodies en boutique.

15. Pouvez-vous m'envoyer un aperçu d'un modèle personnalisé avec mes informations avant de procéder à l'achat ?

Je comprends tout à fait qu’il peut-être parfois difficile de passer commande sans avoir pu voir le produit. Vous pouvez commander un échantillon afin de vous rendre compte du rendu final. La mise en forme des faire-part n’est pas automatisée, elle requiert un travail de mise en page et demande du temps. C’est la raison pour laquelle je ne peux travailler sur votre maquette de faire-part avant paiement de votre commande.

Si vous passez commande, vous recevrez jusqu’à 4 maquettes de validation avant impression de votre modèle personnalisé. Vous pourrez éventuellement demander à recevoir un BAT imprimé avant lancement de l’impression (me contacter pour les tarifs et les délais supplémentaires).

16. Quel papier utilisez vous ?

Vos invitations sont imprimées sur le papier de votre chois lors de la commande.

  • Papier Vélin 220g : Papier dont la surface lisse lui donne un aspect soyeux.
  • Papier Vergé 210g : Papier mat dont la surface est composée de fines lignes parallèles.
  • Papier Naturel 260g : Papier épais texturé avec des inclusion de matière élégantes et raffinées.
  • Papier Irisé 240g : Papier couleur aux effets nacrés, métallisés et iridescents.
  • Papier Pailleté 240g : Papier mat dont les faces sont incrustées de fines paillettes.
  • Papier Kraft 250g : Papier épais texturé avec un touché de matière élégant et raffiné.

17. Proposez-vous des enveloppes ?

Je propose des enveloppes blanches, couleurs ou en kraft.

Elles sont disponibles lors de votre commande, il vous suffit de choisir l’option correspondante.

Les faire-part sur mesure

Vous avez une idée bien précise de ce que vous voulez ? Vous ne savez pas encore vraiment ce que vous souhaitez mais vous avez des pistes de réflexion à me donner ? Je serai très heureuse de créer pour vous vos petits papiers.

18. Quels sont les tarifs pour un faire-part sur mesure ?

Les tarifs dépendent de votre projet et de sa difficulté. Je vous invite à consulter les tarifs indicatifs et me faire votre demande en cliquant ici.

19. Quels sont les délais pour un faire-part sur mesure ?

Les délais varient en fonction de la période de l’année et de la difficulté de votre projet.

Dans tous les cas, essayez dans la mesure du possible de me contacter au moins 4 mois avant votre évènement. Sachez cependant qu’une demande accélérée peut être possible, je serai heureuse de pouvoir vous satisfaire selon mes disponibilités.

Si vous souhaitez davantage d’informations concernant les délais et la livraison: cliquez ici.

 

Si vous avez des questions dont vous n’avez pas trouvé réponse sur cette page ou le moindre doute, n’hésitez surtout pas à me contacter : contact@votrejolijour.fr.